EN | FR

Les SCPI et les OPCI appartiennent à la famille de la pierre-papier qui fait référence à tous les produits d'investissement immobilier. Au lieu d'acquérir des biens immobiliers physiques, les investisseurs achètent des actions de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) ou d'organismes de placement collectif immobilier (OPCI) qui, à leur tour, investissent, directement ou indirectement, dans une gamme diversifiée de biens immobiliers locatifs : bureaux, locaux commerciaux, immeubles d'habitation, etc.

La gestion de ces actifs est assurée par un professionnel de l'immobilier (société de gestion) qui décide des acquisitions et des ventes de biens immobiliers tout en limitant les risques liés aux biens vacants.

ARGUS Taliance vous permet de suivre facilement ce type de fonds immobiliers en important des données de la comptabilité, des équipes de gestion d'actifs, etc. Vous pouvez également prévoir les abonnements futurs et les résultats distribuables.

aperçu

En téléchargeant ce modèle, vous pourrez facilement concevoir et modéliser différents fonds d'investissement immobilier, en particulier les structures SCPI et OPCI :

Bénéficier d’un ensemble de formules et de rapport préconfigurés fournis avec le modèle.

En un seul coup d’œil évaluez l’impact d’une acquisition ou d’une vente sur vos fonds et comparez différentes hypothèses.

ARGUS Taliance vous fournit toute la documentation nécessaire pour la mise en place de ce modèle dans votre plateforme.